- Boutique So Foot
La collection de tirages photo So Foot de mars 2022 est arrivée !
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison boutique.so. Au mois de mars, pluie et vent fou, à nos tirages accrochez-vous. Avec quatre nouvelles pièces à notre collection : Maradona en détente avec les journalistes, Johan Cruyff en patron pendant le Mondial 1974, Baggio avant son triste penalty et des supportrices de Liverpool en goguette pour la FA Cup 1950.
#1 - Sourire de Diego, Mondial 1982
Journée média classique avec des journalistes ? Sauf avec le Pibe de Oro, car cela donne tout de suite un cliché lumineux. Eh oui, même dans cet exercice, qui était loin d’être son préféré, Diego Maradona restait au-dessus des autres. Nous sommes en 1982, en pleine préparation de la Coupe du monde qui va avoir lieu en Espagne. La première pour Diego après le sacre de son pays à domicile en 1978. La pression est donc déjà grande pour l’Albiceleste et pour le nouveau numéro 10 qui doit succéder à Mario Kempes. Son pied gauche va être d’autant plus observé qu’il va jouer dans le pays de son futur club : le FC Barcelone. Tout ce contexte explique cette montagne de journalistes et de micros autour de lui, et son sourire qui permet d’avoir une photo rare.
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#2 - Johan Cruyff, Mondial 1974
Tellement de charisme sur cette photo ! Là aussi, on vous propose un cliché imposant avec l’immense Johan Cruyff. Qui, à l’image de ce cliché, a toujours été en avance sur les autres. Et il va encore une fois le démontrer durant cette Coupe du monde 1974 en Allemagne de l’Ouest. Pour ce match d’ouverture contre l’Uruguay, c’est le joueur préféré de Mickey 3D, Johnny Rep, qui se charge de crucifier l’équipe sud-américaine d’un doublé. Mais par la suite, ce sont le football total, Johan Neeskens, l’influence de l’Ajax sur le jeu hollandais, et un grand Cruyff vont permettre aux Pays-Bas de se hisser jusqu’en finale contre le pays hôte. Et malgré la défaite, le monde se rappelle encore cette équipe hollandaise comme l’une des plus marquantes du siècle dernier.
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#3 - Baggio et son penalty, Mondial 1994
Mais comment le destin a pu faire cela à un joueur aussi élégant qu’Il Divin Codino ? Encore aujourd’hui, on peut se demander quelle trace aurait laissée Roberto Baggio s’il avait pu offrir ce titre mondial à l’Italie. Après un premier tour poussif de la Squadra Azzurra où elle passe en tant que meilleur troisième, Sacchi ne lâche pas son numéro 10 et ça finit par payer à partir des huitièmes de finale. Contre le Nigeria, Baggio se réveille pour égaliser à la 88e minute et donne la qualification sur penalty en prolongation. Contre l’Espagne en quarts, cela se joue aussi en fin de match et c’est encore une fois Baggio le héros qui dribble Zubizaretta pour marquer. En demies, un nouveau doublé contre la Bulgarie de Stoickhov permet aux Italiens d’avoir une finale de rêve contre le Brésil. Malheureusement, au terme d’un match pas très emballant, la décision se fera sur ce tir au but raté. Mais qu’importe, Baggio, son style, sa technique restent et resteront dans les esprits ; bien plus qu’un penalty, un artiste.
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#4 - Supportrices de Liverpool, 1950
Comment mieux terminer cette nouvelle collection qu’avec cette photo ? Elle représente la passion, peu importe qui nous sommes, d’où nous venons et surtout le temps qu’il fait. Voici le premier groupe de supportrices de Liverpool affrontant ce climat si propre aux Anglais pour se rendre au stade de Wembley pour la finale de la plus vieille compétition au monde, la FA Cup. Pour cette affiche de 1950 contre Arsenal, le soutien des supporters et supportrices n’a pas fait la différence puisque Arsenal s’impose 2-0 avec un doublé de Reg Lewis. Un scénario qui ferait rêver les supporters des Gunners qui ont suivi la voie…
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
La rédac