- Calcio
- Cocaïne
La cocaïne fait parler en Italie
Alors que le débat sur le dopage est toujours omniprésent, d’anciens joueurs de Serie A brisent le silence.
C’est le cas de Mark Iuliano, illustre défenseur de la Juventus de la fin des années 90, qui parle du rapport entre la cocaïne et le monde du football, un thème rendu actuel par le retour de suspension de Moris Carrozzieri, défenseur de Palerme. « Avoir recours à la cocaïne est une énorme erreur. Mais ce n’est pas l’erreur d’un sportif qui essaie d’altérer sa propre prestation. Il s’agit d’un homme qui cède à la cocaïne par faiblesse et vice personnel. Ce n’est pas du dopage » a-t-il affirmé.
Même son de cloche du côté de l’ancien interiste Fabio Macellari, qui, visiblement, a connu le problème de tout proche dans sa carrière. « Le problème existe et il est énorme. A partir de ce qui a été mon expérience, une solution pourrait être un contrôle médical interne au club, pour isoler les cas spécifiques, et aider ceux qui sont touchés par ce vice, plutôt que de les suspendre pendant des mois et briser leur carrière » a-t-il, très justement, commenté.
Mais en même temps, la cocaïne, c’est comme les homosexuels : il n’y en a pas dans le foot. N’est-ce pas monsieur Lippi?
EM