La classe du Pep
Pep Guardiola aime avoir la classe. Qu’il s’agite devant son banc de touche en petit gilet de costume les jours d’été, ou en ensemble pull col V-cravate-imper les jours de pluie, il en impose.
Et même dans ses déclarations d’après-match, le coach du Barça reste humble, malgré une victoire mémorable. « Nous avons joué à un niveau très élevé et nous avons remporté une grande victoire. Aujourd’hui, le Barça a été le meilleur mais nous n’avons que deux points d’avance et le Real Madrid est toujours une équipe impressionnante. Nous ne jouons pas pour envoyer des avertissements. Nous jouons pour bien jouer et essayer de gagner tous les matches. Quant à Messi, c’est tout simplement le meilleur » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pourtant, après un tel succès, on aurait pu s’attendre à ce que l’entraîneur catalan se lâche. On aurait presque aimé entendre un « le Real est vraiment nul, ça fait cinq fois que je les cogne en cinq matches, et Cristiano Ronaldo m’a poussé, il a bien mérité de s’en prendre cinq ». Mais cela aurait été moins classe. Moins correct. Moins Pep.
EM