- États-Unis
- MLS
La célébration prématurée de Portland
Toujours bien lire les règles.
Les Américains ont eu le droit à une demi-finale retour épique entre les Timbers de Portland et le Seattle Sounders FC dans la nuit de jeudi à vendredi. Après avoir perdu le match aller (2-1), Seattle est parvenu à s’offrir une prolongation en marquant dans le temps additionnel. Lors de ces trente minutes supplémentaires, les deux équipes ont de nouveau marqué (3-2). Au coup de sifflet final, les joueurs de Portland, persuadés d’être qualifiés pour la finale de la conférence Ouest, ont explosé de joie. Seulement, ils avaient oublié que la règle du but à l’extérieur n’était pas la même après le temps réglementaire en MLS. Les deux équipes étant dos à dos au score cumulé (4-4), elles ont dû se départager dans une séance de tirs au but.
An incredible night in Audi #MLSCupPlayoffs history.See all the highlights from the Portland Timbers’ dramatic victory over Seattle in our 90′ in 90″ pic.twitter.com/L8bKEsbQ06
— FOX Soccer (@FOXSoccer) 9 novembre 2018
Quelques minutes plus tard, les Timbers ont enfin pu fêter leur qualification pour la finale en remportant la séance (4 t.a.b. 2). Portland affrontera en finale le vainqueur de Real Salt Lake-Sporting Kansas City.
Et cette fois, ils sont prévenus.
CG