- Carabao Cup
- MU-Derby County (2-2, 7 t.a.b. 8)
La célébration « Cinq Fois » d’Harry Wilson à Old Trafford
Harry Wilson a marqué les esprits mardi soir.
L’attaquant de 21 ans prêté par Liverpool à Derby County cette saison a grandement contribué au succès de l’équipe de Championship sur la pelouse de Manchester United au troisième tour de la Carabao Cup (2-2, 7-8 aux t.a.b.). Le Gallois n’a pas tremblé pour inscrire son tir au but, mais il a surtout marqué un superbe coup franc à la 59e minute de jeu, permettant aux Rams d’égaliser.
Wilson s’est également distingué avec sa célébration. Après sa réalisation, il a brandi cinq phalanges devant le public mancunien, une référence aux cinq titres remportés par Liverpool en Ligue des champions, soit deux de plus que les Red Devils. Un hommage aussi à Fernando Torres, dont la ressemblance physique avec Wilson est frappante. L’ancien attaquant des Reds avait en effet l’habitude de fêter certains pions par ce signe, tout comme Steven Gerrard. « Chaque supporter ou joueur de Liverpool veut aller à Old Trafford pour gagner » , avait-il déclaré avant la rencontre.
✋la célébration « 5 fois » à Old Trafford de Harry Wilsonun vrai ? pic.twitter.com/3dYGAxbS5E
— Liverpool FRA (@LFCFRA) 25 septembre 2018
En une soirée, Wilson a conquis les fans de Derby County et ceux de Liverpool. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups.
CG