- Italie
- Naples
La CAF demande une sanction contre Aurelio De Laurentiis
De Laurentiis déchaîne le football africain.
Après Kalidou Koulibaly, c’est au tour de la Confédération Africaine de Football (CAF) de réagir aux propos du président Aurelio De Laurentiis, lequel avait fait scandale il y a peu en déclarant ceci : Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. » Des propos qui n’ont pas du tout plu à la CAF, laquelle se dit « consternée par les propos irresponsables et inacceptables tenus par le président du Napoli FC » .
La CAF condamne les commentaires inacceptables du président du Napoli FC sur les joueurs africains https://t.co/9CarH8P1cQ
— CAF Media (@CAF_Media) August 7, 2022
« En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une clause de renonciation à la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA. La CAF exhorte donc l’UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre », a déclaré l’association dans un communiqué.
Ca ne doit pas être marrant d’être un joueur africain du Napoli en ce moment…
AB