- Allemagne
La Bundesliga suspendue jusqu’au 2 avril
C’était prévu.
Comme annoncé vendredi dernier, la Ligue allemande (DFL) a confirmé ce lundi, en sortie de l’assemblée générale des clubs professionnels, que la Bundesliga et la Bundesliga 2 étaient suspendues. La DFL explique qu’ « il s’agit, pour l’instant, de la 27e journée de championnat des deux ligues » . En théorie, les championnats pourraient reprendre dès le 2 avril, en sortie de trêve internationale, avec seulement deux journées à rattraper.
Die #DFL-Mitgliederversammlung hat eine weitere Verlegung für die Bundesliga und 2. Bundesliga beschlossen https://t.co/iTL9OgpGkK pic.twitter.com/R5EThb65dT
— DFL Deutsche Fußball Liga (@DFL_Official) March 16, 2020
Cependant, le communiqué précise que le football allemand attend la décision de l’UEFA pour se positionner plus définitivement sur le calendrier : « Une nouvelle assemblée générale est prévue pendant la dernière semaine de mars, au cours de laquelle, outre l’évolution générale de la situation sanitaire, la décision de l’UEFA sur un éventuel report du championnat d’Europe pourra également être prise en compte. » Rien de sûr donc.
L’Allemagne de l’estitation.
QC