- Allemagne
La Bundesliga désormais ouverte aux joueurs dès 16 ans
PEGI 16.
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Ligue de football allemande (DFL) a annoncé avoir modifié l’âge minimum des joueurs de Bundesliga et de 2. Bundesliga. Comme pour la plupart des championnats européens, la DFL va « permettre aux jeunes joueurs de se voir accorder une licence de jeu lorsqu’ils ont 16 ans. L’amendement entrera en vigueur à partir de la saison 2020-2021 ». La Ligue précise que cette décision était demandée par plusieurs commissions.
Le précédent règlement se limitait aux joueurs dans l’année de leurs 17 ans. Désormais, il sera possible de jouer dès le jour de ses 16 ans. En conséquence, le record du joueur le plus précoce détenu depuis 2005 par Nuri Şahin âgé de 16 ans, onze mois et un jour avec Dortmund, pourrait tomber dès la saison prochaine. Youssoufa Moukoko, toujours du BvB, pourrait être l’heureux élu le 20 novembre prochain.
Die Mitgliederversammlung der #DFL hat ein neues Mindestalter für Spieler in der #Bundesliga und 2. Bundesliga beschlossen https://t.co/wFzM2yR7HN pic.twitter.com/jzEtG02fjM
— DFL Deutsche Fußball Liga (@DFL_Official) April 2, 2020
De quoi faire passer Jadon Sancho pour un vieux briscard.
QC