- Belgique
- Anderlecht
La beuverie de Wasilewski
Décidément, Marci Wasylewski ne cesse de faire parler de lui. L’arrière droit polonais du RSC Anderlecht a acquis dans le championnat belge une notoriété que son seul talent ne lui aurait pas autorisé. Un anti-Balotelli en somme. Après avoir envoyé Peter Delorge à l’hôpital d’un coup de coude de catcheur, Wasyl s’est encore signalé négativement.
L’international polonais devrait selon toute évidence louper l’Euro 2012 disputé à domicile !
La raison ? Selon L’Equipe, Wasilewski se serait rendu en Allemagne assister à la rencontre Cologne-Werder Brême en compagnie de son ami Slawomir Peszko. Les deux compères, au terme d’une soirée fortement arrosée, se seraient bagarrés avec un chauffeur de taxi. La soirée s’est terminée au commissariat. Ni une ni deux, le sélectionneur polonais Franciszek Szmuda a réagi en annonçant qu’il ne reprendrait plus les deux fêtards dans son groupe.
« Je ne fermerai pas les yeux là-dessus. Je ne les prendrai pas pour l’Euro. Il n’y a aucune chance qu’ils figurent dans les vingt-trois » a laché Szmuda à la presse polonaise, ses propos ont ensuite été relayés par L’Equipe.
Anderlecht, le club de Wasilewski, a rapidement réagi via un communiqué de presse. « Le défenseur a assisté au match FC Köln – Werder de Brême ce samedi après-midi. Il avait été invité par son coéquipier de l’équipe nationale Slawomir Peszko. Après le match, Wasilewski et Peszko se sont rendus au restaurant. Ils décidèrent d’appeler un taxi après le dîner. La police a dû intervenir suite à une altercation entre Pezko et le chauffeur. Marcin Wasilewski a pu immédiatement disposer et est rentré à temps à Bruxelles. »
Mouais… Pas sûr qu’en coulisse, les très respectables dirigeants bruxellois aient goûté cette énième péripétie de Wasilewski…
ADM