- France
- Châteauroux
La Berrichonne de Châteauroux change de proprio

Un nouveau richard dans le Berry.
Le club de Châteauroux attendait que Djamel Zemmar transforme l’essai. L’entrepreneur franco-algérien était entré au capital du club en janvier dernier avec un chèque de 600 000 euros, permettant de combler les manques dans les caisses de la Berrichonne. Déjà affublé de l’étiquette du sauveur, il attendait un geste de Benjamin Gufflet, l’ancien proprio et patron du fonds d’investissement de Stratton Oakmont Sports. Ici Berry annonce ce mardi que la vente a été actée la nuit dernière et que Zemmar est maintenant le chef de file du renouveau de la Berrichonne, actuellement dernière de National.
Le nouveau président a, à de nombreuses reprises, affiché sa volonté de s’engager pleinement dans ce projet. Le rachat doit maintenant être homologué auprès de la DNCG, pour garantir la pérennité financière du club.
Un club à sauver de la relégation
Les Berrichons peuvent mathématiquement encore se maintenir. Il reste cinq matchs de championnat, et ils n’ont que quatre points de retard sur le premier non-relégable, Paris 13 Atletico. Prochains matchs : réception de Sochaux (10e), puis déplacement à Aubagne (9e).
Un petit discours de Cris pour fêter ça ?
En National, Nancy reste leader malgré sa défaite, Châteauroux peut y croireVF