ACTU MERCATO
La belle histoire de Yacine Bammou
Il y a encore quelques mois, Yacine Bammou, footballeur amateur noyé dans l’immense vivier francilien, travaillait la semaine comme vendeur à la boutique du Parc des Princes :
« Leonardo me saluait le matin en arrivant au Parc. Un jour, je lui ai même proposé mes services, mais il m’a répondu en rigolant : « Tu joues au foot, toi ? » »
Un peu, et plutôt pas mal. Comme il l’a confié au Parisien, Yacine a été engagé début juillet par le FC Nantes suite à une excellente saison avec le FC Evry, qu’il a largement contribué à maintenir en CFA2, après être passé par Issy-les-Moulineaux et l’AC Boulogne-Billancourt :
« C’est cette saison que tout s’est débloqué. Alors que j’évoluais au poste de milieu offensif, le coach d’Evry m’a repositionné en janvier comme attaquant axial. Et j’ai empilé les buts, comme je ne l’avais jamais fait. »
Tant et si bien qu’il apparaît alors dans le viseur des recruteurs nantais, qui l’invitent à passer une semaine de test au mois de mai. Très vite, le buteur fait l’unanimité, comme l’explique Matthieu Bideau, le responsable de la cellule de recrutement :
« Yacine a démontré de très bonnes qualités techniques et a été excellent lors des évaluations physiques. »
Son arrivée est actée courant juin sous la forme d’un contrat amateur d’une saison ; mais son conseiller réussit à négocier un contrat professionnel de trois saisons qui deviendra réalité si Yacine fait plus de cinq apparitions avec l’équipe première. Et tout semble bien parti pour. Très performant à l’entraînement, il a tapé dans l’œil de Michel Der Zakarian et pourrait participer au prochain match amical contre le Stade rennais. Une ascension vertigineuse qui surprend même l’intéressé :
« L’année dernière, je croisais parfois Ibrahimović, Beckham et les autres dans les couloirs du Parc des Princes. Ils vont halluciner s’ils me voient sur la pelouse. »
CG