S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Belgique-Rép. Tchèque (3-0)

La Belgique dispose sereinement de la Tchéquie

TB
La Belgique dispose sereinement de la Tchéquie

Belgique 3-0 Tchéquie

Buts : R. Lukaku (8e), E. Hazard (41e) & Saelemaekers (65e)

Les Diables prennent leurs aises.

Un Romelu Lukaku toujours intenable, un Eden Hazard à (re)donner le sourire et une maîtrise collective impressionnante. La Belgique a vécu une belle soirée pour dominer la Tchéquie (3-0) et faire – presque – main basse sur le groupe E de ces éliminatoires.

Et qui d’autre que l’ogre Lukaku pour venir se goinfrer des espaces laissés dès les premières minutes ? Parfaitement lancé par Vanaken, le striker de Chelsea vient exécuter Tomáš Vaclík de près pour mettre les siens sur les bons rails (1-0, 8e). L’attaquant des Diables rouges fait rôder un danger permanent dans la surface, que ce soit de la tête (23e), ou en force pour solliciter le suppléant Jindrich Stanek (31e), à chaque fois mis sur orbite par un Eden Hazard bien en jambes. Le feu follet formé au LOSC est d’ailleurs récompensé avant la pause au terme d’une belle action collective et d’une talonnade de Hans Vanaken (2-0, 41e). Et la Národní tým dans tout ça ? Le quart-de-finaliste du dernier Euro se montre enfin dangereux grâce à Tomáš Souček, qui bute sur Thibaut Courtois juste avant la pause (45e+2).

Les visiteurs accélèrent au retour des vestiaires, mais Courtois est un grand gardien : le dernier rempart du Real Madrid soulage le stade Roi-Baudouin en sortant parfaitement devant Matěj Vydra (48e), avant de réussir une parade spectaculaire pour priver Adam Hložek de la réduction de l’écart (63e). Punition immédiate avec une nouvelle construction à base de talonnades signée Hazard et Lukaku pour envoyer Saelemaekers trouer les filets adverses pour la troisième fois de la soirée (3-0, 65e). Jeu, set et match pour les Diables rouges, qui repoussent leur adversaire du soir à six points.

Le Qatar, ça n’est plus très loin.


Belgique (3-4-3) : T. Courtois – Alderweireld, Denayer, Vertonghen – Castagne, Tielemans (Dendoncker, 81e), Witsel, Y. Carrasco (Saelemaekers, 57e) – Vanaken (Lukebakio, 81e), R. Lukaku (Batshuayi, 81e), E. Hazard (Trossard, 73e). Sélectionneur : Roberto Martínez.

Tchéquie (4-2-3-1) : Vaclík (Stanek, 14e) – Coufal, Kaša, Kalas, Matějů – Souček, Holeš – Pešek (Zmrhal, 66e), Barák (Král, 77e), Hložek (Wiesner, 77e) – Vydra (Tecl, 66e). Sélectionneur : Jaroslav Šilhavý.

Les Bleus du futsal « encore en apprentissage » à trois mois de l’Euro

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé va-t-il vivre une saison blanche ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
86
22

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!