- Belgique
La Belgique allège ses règles sanitaires dans les stades
De bonnes nouvelles outre-Quiévrain.
La Pro League annonce ce jeudi un passage de 70% à 80% de possibilité de remplissage dans les stades dès ce week-end, avec notamment le retour des supporters visiteurs. Dans un communiqué intitulé Fans are coming home ( « Les supporters sont de retour » ), la ligue a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir en nombre dans les stades belges. » Supporters locaux et visiteurs pourront donc remplir les tribunes dès ce vendredi, pour le match La Gantoise-Seraing, qui ouvre la 28e journée de championnat.
Le football comme nous l’aimons est de retour : Avec un verre??Avec un snack???Avec des supporters visités et visiteurs ?Sans masque ? Tous ensemble pour une fête positive. Bon retour chez vous, chers supporters !▶️ https://t.co/oQuSmIH7Ry pic.twitter.com/QlreTqpplK
— Pro League ⚽️?? (@ProLeagueBE) February 17, 2022
Le port du masque dans les enceintes sportives ne sera plus obligatoire, et la consommation de boissons et nourriture seront autorisées. La Ligue précise : « Sans masque, mais avec une bière fraîche et surtout avec beaucoup d’envie. » L’instance du football professionnel locale en profite aussi pour appeler les supporters à la responsabilité, en devenant « les ambassadeurs du football ».
Et de conclure : « Passionnés, mais positifs. » Peut-être pas quand même ?
AEC