- Ligue 1
- J22
- Lyon-Lille (1-2)
La banderole sexiste du Parc OL
Battus à domicile face à Lille (1-2), les joueurs lyonnais peuvent se rassurer : ils ont quand même été plus inspirés que leurs supporters.
Les hommes au stade, les femme en cuisine, c’est, en filigrane, le message d’une banderole déployée lors de la rencontre entre Lyon et Lille (1-2), ce samedi. L’image a été révélée au cours de la première mi-temps du match, lors d’un gros plan des caméras de Canal + sur le virage lyonnais.
#Football ➡ 😱 Banderoles non vérifiées par les stadiers ? Le #sexisme porté en triomphe ? Possible au @ParcOL ? Triste @JM_Aulas ☹️#OLLOSC pic.twitter.com/QgLJzaNAlv
— ✏️Dominique Crochu (@DominiqueCrochu) 28 janvier 2017
Sur les réseaux sociaux, l’incident a fait immédiatement réagir les internautes qui ont accusé les supporters lyonnais de misogynie. D’autres ont tenté d’expliquer la banderole par une pointe d’ironie des Gones, qui auraient fait référence aux propos de Bernard Lacombe : « Je ne discute pas avec les femmes de football. Je le dis parce que c’est mon caractère. C’est comme ça. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux. »
Pénalty sur Nilmar ou pas, les filles de l’OL, elles, sont championnes d’Europe en titre.
CP