- Euro 2024
- Gr. D
- Pays-Bas-France
Kylian Mbappé devrait être sur le banc contre les Pays-Bas
Le suspense est presque levé.
Encore incertain après sa fracture du nez subie contre l’Autriche, Kylian Mbappé ne devrait pas être aligné d’entrée face aux Pays-Bas ce vendredi (21 heures) et prendrait donc place sur le banc des remplaçants. C’est L’Équipe qui annonce que l’habituel capitaine des Bleus sera préservé au coup d’envoi, remplacé numériquement par Aurélien Tchouaméni, de retour de blessure. Un changement qui implique aussi un petit lifting tactique pour la bande de DD, puisque les Bleus devraient être alignés en 4-4-2 à Leipzig.
Dans ce système qui ressemblera fortement à celui du titre mondial de Moscou, et qui pourrait donc potentiellement se transformer en 4-2-3-1, c’est Adrien Rabiot qui prendrait place à gauche du milieu de terrain, tandis que N’Golo Kanté serait reconduit, aux côtés de Tchouaméni. Sur le front de l’attaque, Marcus Thuram serait associé à Antoine Griezmann. Derrière, ce sont les cinq mêmes que face à l’Autriche qui seraient alignés.
La composition probable des Bleus : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – O. Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Griezmann (c), M. Thuram.
Ça a quand même de la gueule.
JF