- France
Kylian Mbappé réagit à la mort de Nahel, tué lors d’un refus d’obtempérer à Nanterre
Les footballeurs prennent position.
Après Jules Koundé, le défenseur de l’équipe de France et du FC Barcelone, qui a dénoncé mardi soir une situation « dramatique » et une « bavure policière » à la suite de la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué au volant d’un véhicule par un policier à Nanterre après un refus d’obtempérer, c’est Kylian Mbappé qui s’est exprimé.
À 8h10, ce mercredi matin, l’attaquant du PSG a tweeté pour apporter son soutien à la famille de l’adolescent tout en qualifiant la situation d’« inacceptable ».
J’ai mal à ma France. 💙🤍💔💔💔 Une situation inacceptable. Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 28, 2023
Son coéquipier chez les Bleus et gardien de l’AC Milan, Mike Maignan, a également réagi dans la foulée :
Une balle dans la tête…C'est toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort. Pour Naël, pour sa maman 🕊️☝🏾 https://t.co/pnyWerSDFv
— Magic Mike Maignan (@mmseize) June 28, 2023
Deux enquêtes (l’une pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’autre pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique) ont été ouvertes pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
SF