S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Kylian Mbappé : « Je suis un peu la voix des gens qu’on n’entend pas »

LT
Kylian Mbappé : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis un peu la voix des gens qu&rsquo;on n&rsquo;entend pas<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

On lui dit que les élections présidentielles sont déjà passées ?

En vacances à New York, où il a notamment pu assister à la Draft NBA, Kylian Mbappé en a également profité pour poursuivre sa campagne électorale, sans doute en vue de 2027. L’attaquant du PSG a donné ce vendredi soir une interview à BFM TV, en direct de la Big Apple. S’il a bien parlé de football, il a également évoqué le rôle qu’il avait au sein de notre société et notamment sur les avis qu’il donne : « Les gens souvent m’interpellent sur mes prises de position, notamment sur les dernières que j’ai prises. Que ce soit les violences policières, le racisme… Ça, les gens sont contents parce que je pense que je représente cette voix aussi. »

Mbappé conclut ce chapitre en s’érigeant comme l’un des interprètes de la parole du peuple : « Quand les gens vous suivent, vous êtes leur porte-parole, je suis un peu la voix des gens qu’on n’entend pas. Tout en respectant le monde qui nous entoure, mais donner son opinion je pense que c’est important ». Même s’il a exprimé sa volonté de ne pas se « contenter que de jouer au football et de rentrer », il a forcément parlé ballon rond et PSG. Le champion du monde est revenu sur la sortie de Nasser al-Khelaïfi, qui clamait la fin du strass et des paillettes dans le club de la capitale. « Je ne sais pas si je suis le contre-exemple du bling-bling parce que quand tu as ta tête sur Times Square, tu es un peu bling-bling, mais j’ai toujours fait du football ma priorité, pour moi l’un ne peut pas aller sans l’autre, a-t-il assuré.Après, je comprends le message du club, c’est aussi le message que l’on m’a passé. »

« C’est vraiment la volonté du club, je ne fais que rentrer dans ce projet-là, je n’ai pas été à la base du projet. Avec tous les changements qui vont se passer, il va se passer de belles choses », a-t-il poursuivi. Mbappé confirme également que toutes les rumeurs faisant de lui l’un des directeurs sportifs du club après sa prolongation sont fausses. Selon lui, le PSG « passe avant tout », et de toute façon, ce n’est pas son « projet ». « Il y aura un PSG avant moi et après moi, je veux juste apporter ma pierre à l’édifice », finit-il par affirmer.

Tu es sûr de ne pas être l’édifice, plutôt ?

Dans cet article :
Stéphanie Frappart, victime des maux du football grec
Dans cet article :

LT

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Aris

Kylian Mbappé

France