- International
- France
Kylian Mbappé a songé à stopper sa carrière internationale après l’Euro 2020
Dans un entretien accordé aux Américains de Sports Illustrated, Kylian Mbappé s’est notamment confié sur un sujet sensible : l’impact des insultes reçues après son penalty manqué face à la Suisse, à l’Euro 2020.
Winning the World Cup at 19 and becoming the world’s most expensive player by 23 comes with spotlight and scrutiny. And @KMbappe is ready for more: https://t.co/HyUlzFIMGL pic.twitter.com/zhRLHyGNg0
— Sports Illustrated (@SInow) November 10, 2022
Ciblé par des insultes racistes, au cœur d’un bashing pour certains et lâché par la FFF, « Kyky » a pensé à arrêter sa carrière internationale sur une désillusion. « Je me suis dit : « Je ne peux pas jouer pour des gens qui pensent que je suis un singe. Je ne vais pas jouer. » Mais après, j’ai pris le temps de la réflexion avec toutes les personnes qui jouent avec moi et m’encouragent. Et je pense que ce n’est pas un bon message d’abandonner. Parce que je pense que je suis un exemple pour beaucoup de monde. Je n’ai pas lâché l’équipe nationale parce que c’est un message à la jeune génération de dire : « On est plus fort que ça » », s’est confié le champion du monde 2018, qui a aussi avoué avoir été déboussolé par l’explosion de sa notoriété post-Russie.
AL