- France
- Ligue 1
Kurzawa pourrait ne pas rejouer avant 2019
Syndrome Ben Arfa.
Le latéral gauche parisien, Layvin Kurzawa, s’est fait opérer d’une hernie discale mercredi à la Pitié-Salpêtrière. Un nouveau coup dur pour l’ancien Monégasque, qui avait déjà été opéré d’une pubalgie en mai 2017 et qui n’arrive pas à retrouver la compétition durablement.
Selon Le Parisien, l’international français (onze sélections) de 26 ans pourrait ne pas rejouer avant 2019. Quant à la durée de son indisponibilité, le PSG a simplement indiqué qu’elle « sera précisée ultérieurement en fonction de l’évolution post-opératoire » . Elle pourrait toutefois être d’environ trois mois.
« La phase de cicatrisation, après une intervention, dure entre quatre et six semaines, avant une période de reprogrammation et de verrouillage » , précise le Dr Fabrice Bryand, ancien médecin de l’équipe de France, toujours au Parisien. La recrue espagnole du Bayern Munich, Juan Bernat, devrait donc en profiter pour faire ses débuts et s’installer sur le côté gauche. En cas de pépin, seuls les jeunes Stanley N’soki et Thilo Kehrer peuvent dépanner.
Non, Nasser, ne te mords pas les doigts d’avoir lâché Yuri Berchiche.
GA