- Angleterre
- West Ham
Kurt Zouma (West Ham) va prendre des cours avec la RSPCA, la SPA anglaise
Un stage de récupération de points, version protection animale.
En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de West Ham David Moyes est revenu sur l’affaire Kurt Zouma et a indiqué que le défenseur français allait prendre des cours avec la RSPCA, l’équivalent de la SPA de l’autre côté de la Manche. « Comme pour les délits de conduite en état d’ébriété, la plupart des gens doivent suivre des cours, la RSPCA va lui fournir des cours pour comprendre comment les animaux fonctionnent et comment les traiter », explique David Moyes. Longuement interrogé sur le sujet, le technicien écossais a précisé que Kurt Zouma était « extrêmement désolé » et qu’il espérait « bénéficier du pardon pour ses mauvaises actions ».
« Like drink-driving offences, most people have to go to classes and the RSPCA are going to provide him with classes »West Ham boss David Moyes on the Kurt Zouma cat controversy… pic.twitter.com/LfWTWBHkQP
— Sky Sports News (@SkySportsNews) February 11, 2022
Moyes a aussi précisé que le joueur était disponible pour affronter Leicester, après concertation avec sa direction. « Je ne pense pas qu’un club puisse prendre plus de mesures que celles que West Ham a déjà prises pour l’instant, précise-t-il.Le club a fait un très bon boulot, ils l’ont sanctionné au maximum sur son salaire. Je ne le défend pas, ses actions sont terribles, mais on a choisi de le faire jouer. » Le coach des Hammers a déclaré qu’il était « très déçu » de son défenseur star, et qu’il ne le pensait pas capable de tels gestes. « On n’a jamais vu de la violence en lui, c’est un très bon gars et on va lui fournir de l’aide autant que possible. »
Que les Foxes restent sur leurs gardes, tout de même.
AEC