- Russie
- Médias
Krychowiak : « Le PSG m’a traité sans aucun respect »
Krycho sort les crocs.
Après s’être engagé en faveur du PSG en 2016, Grzegorz Krychowiak n’a jamais su réellement s’imposer dans le système de jeu d’Unai Emery. Il est donc poussé vers la sortie au bout d’une saison seulement. Et cet échec a semble-t-il laissé des traces.
Aujourd’hui prêté au Lokomotiv Moscou, le Polonais ravit les supporters moscovites. Après 5 matchs joués en 6 journées de championnat, l’ancien Rémois semble avoir enfin trouvé un peu de stabilité au sein d’un club. Pour le média polonais Sport.pl, il est revenu sur son expérience manquée au Paris Saint-Germain, avec lequel il n’est pas tendre : « Il y a un an, j’apprenais à parler italien parce que je devais aller en Serie A(à l’Inter, N.D.L.R.), mais l’idée est tombée à l’eau parce que le PSG voulait me vendre. Mais après, ils m’ont prêté en Angleterre (à WBA, N.D.L.R.). Ils m’ont traité sans aucun respect. À un moment, je me suis dit que j’allais entrer en guerre avec eux, car c’était un énorme manque de respect. »
De retour de son prêt en Angleterre, le milieu de terrain a vite été averti par le club parisien qu’il n’entrait pas dans les plans pour cette nouvelle saison : « Je voulais me battre pour une place dans le onze de départ du PSG, mais je n’en ai même pas eu l’opportunité. Je n’ai pas parlé avec Thomas Tuchel, d’ailleurs je n’en ai pas eu la possibilité. Je n’avais aucune chance de rester dans ce club. » Aujourd’hui, les perspectives d’avenir semblent plus claires pour le joueur prêté à Moscou avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros.
C’est officiel : Ben Arfa, Jesé, Cabaye et Stambouli ont un petit frère.
PM