- Angleterre
- Arsenal
Kroenke se lance dans le vin
Que ce soit au moment de recruter des joueurs pour son club, ou lorsqu’il s’agit d’investir pour étendre les activités de son entreprise, Stan Kroenke a toujours été attiré par les bons produits issus du terroir français.
Le boss d’Arsenal est devenu actionnaire majoritaire du domaine viticole Bonneau du Martray, en Côte-d’Or. Un accord a été trouvé aujourd’hui entre l’homme d’affaires américain et la famille Le Bault de la Morinière, propriétaire des lieux depuis près de deux cents ans. Le domaine est particulièrement connu pour ses deux grands crus : le Corton et le Corton-Charlemagne.
Dans un communiqué, Jean-Charles Le Bault de la Morinière a insisté sur les perspectives internationales offertes par cette collaboration : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Stan Kroenke et son équipe. Il va nous permettre de renforcer notre présence à l’étranger. »
Visiblement, les dirigeants d’Arsenal sont plus occupés à dépenser leurs millions dans les plaisirs de la vie plutôt que sur le marché des transferts.
CP