- Coupe du monde 2014
- Finale
- Allemagne/Argentine (1-0 ap)
Kramer ne se souvient pas avoir joué
La finale de la Coupe du monde de dimanche soir a offert quelques belles images, comme la folle joie de Higuaín sur son but hors-jeu, la volée en extension de Götze, les femmes allemandes sur la pelouse ou le soutien-gorge de Rihanna, mais également de moins belles comme les bagarres après le match entre supporters ou la commotion cérébrale de Christoph Kramer.
Resté à terre après une rencontre entre sa tête et l’épaule de Garay (17e), le milieu de 23 ans était quand même resté sur le terrain avant de s’écrouler dix minutes plus tard. Plus de peur que de mal, Kramer n’ayant pas de graves séquelles, mais le dommage collatéral du choc et des 10 minutes passées comme un fantôme sur le pré est qu’aujourd’hui le joueur du Borussia Mönchengladbach ne se souvient pas de la première mi-temps du match. C’est ce qu’il a expliqué au quotidien allemand Die Welt :
« Je n’arrive pas vraiment à me souvenir du match. Je ne sais rien de ce qui s’est passé en première mi-temps. Je pensais même que j’avais quitté le terrain après mon choc. Je n’ai aucune idée de comment j’ai rejoint les vestiaires. Dans ma tête, le match commence à partir de la deuxième mi-temps. »
Il se consolera en se disant qu’il pourra raconter ses entrées en jeu à la 109e et à la 92e contre l’Algérie et la France…
MM