- Ligue 1
- J26
- PSG-Monaco (0-2)
Kovač : « Notre plan était clair : museler Mbappé »
Et le plan a plutôt bien marché.
Comme au match aller, mais cette fois sur deux périodes, les hommes de Niko Kovač ont complètement réduit au silence le Paris Saint-Germain, incapables de créer quoi que ce soit et de perturber la rigueur défensive de l’ASM. Une performance dont s’est, logiquement, réjoui Niko Kovač en conférence de presse d’après-match.
« Notre plan était clair : museler Kylian Mbappé. Axel, Sofiane et Ruben ont fait un match exceptionnel en ce sens. On savait aussi que le PSG allait avoir énormément le ballon, donc il fallait être efficaces sur nos contre-attaques, ce qu’on a réussi. La clé, c’était de travailler pendant 90-95 minutes en équipe, et de défendre avec passion et conviction.(…)J’ai vu le match contre Barcelone, et la différence, c’est qu’on a très bien défendu et qu’on a rendu la tâche difficile au PSG pour briser nos lignes. » Kovač a notamment justifié le choix d’Axel Disasi, qui avait « les qualités physiques pour contrer Kylian Mbappé, dont on savait qu’il marchait sur l’eau ces derniers temps. » Choix payant, donc.
« Le championnat est très serré cette saison, c’est intéressant, a-t-il par ailleurs ajouté, réfutant toutefois toute ambition de titre pour les siens. D’habitude, le PSG a toujours 15 points d’avance sur le deuxième et le troisième. On espère que ça va continuer et qu’on aura droit à un beau finish. Je pense que ça contribue à relever l’intérêt de la Ligue 1 pour tout le monde. »
Difficile de le contredire.
AAF, au Parc des Princes