- Allemagne
- Bayern Munich
Kovač critiqué, James aurait lancé : « On n’est pas Francfort ! »
Niko passera-t-il l’hiver ?
Niko Kovač, l’entraîneur du Bayern Munich arrivé cet été, aurait été critiqué par certains de ses joueurs. Le club bavarois traverse une période compliquée avec deux nuls (Ajax et Augsbourg) et une défaite (Hertha Berlin).
Selon le quotidien allemand Bild, plusieurs joueurs n’adhéreraient pas aux méthodes d’entraînement du technicien croate.
Le milieu colombien James Rodríguez aurait lancé, particulièrement énervé : « Nous ne sommes pas Francfort ici ! » , faisant référence au précédent club de Kovač, l’Eintracht, qu’il a dirigé les deux dernières saisons. Régulièrement sur le banc cette saison (deux titularisations seulement en Bundesliga) et notamment lors du dernier match contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, l’ancien Monégasque aurait exprimé à ses dirigeants son envie de partir. De manière générale, les Munichois n’apprécieraient pas que leur coach parle systématiquement croate avec ses adjoints et adoptent une politique de rotation à laquelle les cadres ne sont pas habitués.
Les dirigeants vont regretter d’avoir manqué Thomas Tuchel.
GA