- France
- Ligue 1
Koscielny pousse un coup de gueule contre ses coéquipiers
Il ne faut pas l’énerver.
Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement à Metz dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, Laurent Koscielny n’a pas gardé sa langue dans sa poche. En bon capitaine, il a sorti l’artillerie lourde pour dénoncer le comportement de certains coéquipiers, sans pour autant les nommer.
« Des fois, j’ai du mal à retrouver l’image qu’on a pu avoir deux ou trois jours avant sur certains matchs. Je me dis que ce ne sont pas les mêmes joueurs sur le terrain, confie le défenseur de 35 ans. Penser qu’avoir gagné un match, c’est suffisant pour être heureux. Il va falloir travailler sur cette mentalité. Et on va travailler ensemble pour avoir ce changement. C’est vrai que, par moments, tu as envie d’en attraper un. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Je pense qu’on est aussi capable de régler des problèmes par les mots. »
Afin de faire passer le message, l’ancien international français est allé voir les joueurs visés pour leur exposer clairement la situation : « Certains sont réceptifs, d’autres un peu moins, mais à force d’être derrière leur dos, j’espère que ça va rentrer. »
Tacle à la glotte.
AS