- International
- Équipe de France
Koscielny dit adieu aux Bleus
Lolo dit goodbye aux Bleus.
Dans une interview diffusée à Canal Football Club, Laurent Koscielny a confirmé la fin de sa carrière internationale.
Le défenseur des Gunners aux 51 sélections, forfait pour la dernière Coupe du monde à cause d’une blessure au tendon d’Achille, n’y est pas allé par quatre chemins pour annoncer la fin de l’aventure sous le maillot de l’équipe de France : « Je pense avoir donné ce que je pouvais à l’équipe de France.[…]Elle a une très belle génération avec de grands joueurs, les Bleus c’est fini pour moi. Je serai toujours un supporter de l’équipe de France parce que ça reste une équipe qui représente notre pays, mais je ne remettrai pas un maillot bleu. »
Dans cet entretien plein de sincérité, Koscielny raconte avoir très mal vécu la Coupe du monde, au point de souhaiter la défaite de ses coéquipiers. « C’était un sentiment étrange, se souvient-il. Je voulais qu’ils se qualifient, et en même temps, je voulais qu’ils perdent. Je pense que la victoire des Bleus m’a fait beaucoup plus de mal psychologiquement que la blessure. » Aucune langue de bois de la part du Gunner, qui assume complètement ses états d’âme. « J’ai un côté égoïste : j’aurais pu faire partie de cette aventure et gagner, ajoute-t-il. Je sais que j’aurai ça en tête jusqu’à la fin de mes jours. La Coupe du monde, ça restera comme une étape noire de ma carrière et de ma vie. »
Koscielny n’a pas caché non plus son amertume envers quelques cadres du groupe France qu’il a préféré ne pas citer : « À un moment, on t’oublie. Je n’ai pas besoin qu’on parle de moi dans la presse, mais normalement, les personnes autour de toi sont là pour t‘aider. Là tu les comptes sur les dix doigts des mains.(…)À propos des personnes que tu pensais proches de toi… il y a des personnes qui m’ont déçu. Il n’y a pas que le coach, il y a d’autres personnes. C’est ce qui m’a mis un coup de bâton derrière la tête. »
Que quelqu’un console cet homme, de grâce.
AC