- France
- Bordeaux
Koscielny appelle à « faire le ménage » à Bordeaux en fin de saison
Koscielny n’est pas venu pour plaisanter.
Très remonté contre certains de ses coéquipiers, le capitaine des Girondins avait un message à faire passer en conférence de presse. « L’ambiance est moyenne, voire très moyenne. Il faut être réaliste, a lâché le défenseur de 35 ans. C’est un groupe avec énormément de joueurs en fin de contrat, des joueurs qui veulent partir. Il faut rester avec ceux qui ont envie de se battre, de partager, de progresser. C’est une fin de cycle. »
Le capitaine @6_LKOSCIELNY et Jean-Louis Gasset sont en conférence de presse avant #FCGBFCMhttps://t.co/IucV94x5C5
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 25, 2021
Pour l’international français, il est difficile de travailler dans de bonnes conditions, alors que Bordeaux reste sur cinq défaites et un nul sur les six derniers matchs. « Quand tu as autant de joueurs comme ça, qui ne te donnent pas envie de travailler, c’est difficile d’avoir des résultats, a-t-il poursuivi. C’est pour ça aussi que des fois, je peux être méchant dans mes paroles. Ce sont de bons mecs, mais si tu ne te donnes pas les moyens de progresser et d’avoir des objectifs, tu n’auras rien. Et au bout d’un moment, on t’oubliera. Là-dessus, j’ai du mal avec certains parce que pour moi, ça passe par le travail. On m’a inculqué des valeurs et on n’a certainement pas eu la même éducation. Là-dessus, j’ai un peu de mal. »
Laurent Koscielny appelle à « faire le ménage » lorsque la saison sera terminée. « Je ne vais pas être ami avec tout le monde. Quand je parle, ce n’est pas pour être négatif, c’est pour apporter à ces personnes-là des clés pour qu’elles puissent évoluer et être les meilleures pour l’équipe. Après, tu ne veux pas l’entendre, tu ne l’entends pas. Si ça implose, c’est comme ça. Il faut avancer. Tu essayes d’aider les personnes. Elles ne veulent pas venir avec toi, tu les laisses de côté et tu avances avec les personnes qui ont envie. »
Colonel Kos.
AS