- International
- Centrafrique
Kondogbia a rejoint la sélection centrafricaine
Les carottes semblent cuites pour de bon.
Geoffrey Kondogbia a beau avoir disputé cinq matchs avec les Bleus, tous ceux-ci étaient des amicaux et le milieu de terrain de Valence a encore le droit, d’après les règlements de la FIFA, de jouer pour le pays de ses parents, la Centrafrique.
C’est ce vers quoi il semble se diriger maintenant. Le milieu de terrain de Valence a ainsi rejoint les Fauves du Bas-Oubangui à leur centre d’entraînement de Dakar comme l’atteste une photo qui tourne actuellement sur les réseaux sociaux.
He’s here ! Valencia midfielder Geoffrey Kondogbia is present in Central African Republic AFCON qualifiers’ training camp in Dakar. #qafcon2019 pic.twitter.com/65ZadD9rfF
— Lotfi Wada (@LotfiWada) October 9, 2018
Kondogbia va donc très probablement se retrouver sur les terrains pour la double confrontation qui attend la Centrafrique face à la Côte d’Ivoire le 12 octobre à Bouaké et le 16 à Bangui. Avec en ligne de mire pour Raoul Savoy, le sélectionneur suisse, la première qualification du pays pour une Coupe d’Afrique des nations.
Quant à la France, elle devra se faire une raison. Le joueur de 25 ans, champion du monde U20 avec la génération Pogba, aurait pu se faire une place au sein de l’entrejeu des Bleus, lui qui rayonne actuellement à Valence, multipliant les bonnes prestations. Mais toujours pas rappelé par Didier Deschamps et doublé par Tanguy Ndombele, il s’est manifestement décidé à voler de ses propres ailes.
Ce n’est pas Adrien Rabiot qui va s’en plaindre !
JP