- Ligue des champions
- Groupe E
- J3
- CSKA Moscou/Man City (2-2)
Kompany furieux contre l’UEFA
Vincent Kompany avait de quoi s’énerver mardi en fin de journée, à Moscou, avec le nul rapporté contre le CSKA alors que les Citizens menaient 2-0.
Le capitaine de City avait surtout une chose en travers de la gorge : quelque 350 supporters russes présents dans les tribunes de l’Arena Kihmki, malgré un huis clos décrété. Dans le Guardian, Kompany s’énerve : « Qui a été puni pour racisme ? Man City ou Moscou ? » L’UEFA a en fait alloué 350 tickets à quelques sponsors moscovites qui auraient revendu, en sous-main, quelques tickets à des fans du CSKA. Le Guardian rapporte un état d’ébriété sévère de cette petite tribune notamment pour un, qui est tombé à la mi-temps pour un trop-plein d’alcool.
Et le Belge de terminer, en essayant de déminer toute critique envers sa sortie médiatique : « Cela n’a pas eu d’effets sur notre performance globale, mais quand vous sortez d’un match avec un tel résultat, tu ne peux cacher ta frustration. Et je ne cherche pas d’excuses. Si tu veux la jouer juste et fair-play, et bien tu dois accorder aussi aux sponsors de City le droit d’avoir des tickets pour ce match. Pourquoi diable nous n’avions aucun supporter pour nous ? Pourquoi, qu’est-ce que nos fans ont fait de mal ? »
Manchester City a porté plainte pendant que l’UEFA est en train d’examiner la composition de ce groupe de sponsors-supporters.
RB