- International
- Belgique
Kompany arrêtera sa carrière internationale après la CDM 2018
Fragile.
Vincent Kompany a fait comprendre qu’il pourrait prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018. Le capitaine de Manchester City sort d’une période difficile avec de nombreuses blessures. Il n’a joué que vingt-cinq rencontres lors des deux dernières saisons. Il est désormais de retour et a pu terminer cet exercice.
Avec la Belgique, il est concentré sur un objectif : la Coupe du monde en Russie. Il souhaite non seulement la disputer, mais aussi la gagner. En revanche, ce serait sûrement son dernier tournoi avec les Diables rouges.
« C’est important pour moi de revenir dans cette équipe » , a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je comprends qu’il y a des doutes sur mon état physique, mais je connais mon niveau. Je passe beaucoup de temps à faire des exercices supplémentaires avant et après les matchs pour être au top de ma forme. La Coupe du monde 2018 a toujours été une énorme source de motivation pour moi. Surtout quand j’étais au plus mal. Il y a beaucoup de chances que ce soit ma dernière compétition avec la Belgique. »
Avant de leur fausser Kompany…
TP