- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Kombouaré « humilié » par Sagnol
En début de semaine, Willy Sagnol a lancé un gros pavé dans la mare en lâchant une grosse sortie sur les joueurs africains.
Ses paroles ont en tout cas appelé de nombreuses réactions de la part de la planète football et la dernière en date, signée Antoine Kombouaré, est clairement l’une des plus senties. L’entraîneur kanak a même parlé d’humiliation. « Que ce soit clair, je ne suis le porte-parole d’aucune cause, je parle en mon nom, a-t-il d’abord précisé en conférence de prese. J’ai été humilié et blessé par ses déclarations. »
Le coach du RC Lens s’est par ailleurs montré très critique envers son homologue bordelais. « On parle de maladresse, mais il a fait une connerie, juge Kombouaré. J’attends de voir sa réaction. Ce qu’il a dit est grave. Je ne peux pas accepter qu’on dise qu’un joueur africain est moins cher. Quand t’es entraîneur, il faut parler de partage, d’équité, d’égalité, de collectif. On ne fait pas de différence. Quand t’es entraîneur, tu fais attention. » Voilà qui a le mérite d’être clair.
Quand on sait que se profile samedi après-midi (17h) un certain Lens-Bordeaux, on se dit que ça risque d’être un peu tendu lors du protocole d’avant-match.
AR