- France
- Guingamp
Kombouaré à Guingamp, c’est terminé
La défaite de trop.
La gifle reçue à Nantes par Guingamp (5-0), dimanche, aura été fatale à Antoine Kombouaré. L’EAG a officialisé ce mardi matin le départ de son entraîneur après un début de saison complètement manqué. Après 12 journées de Ligue 1, les Costarmoricains n’ont remporté qu’un seul match et pointent à la dernière place du classement avec 7 petites unités.
Arrivé sur le banc des Bretons en 2016, Kombouaré avait pourtant reçu le soutien de Bertrand Desplat, son président, avant son 100e match dans le costume d’entraîneur de Guingamp. « Ma confiance envers lui est totalement inébranlable, avait-il affirmé dans les colonnes du Télégramme. Je pense avoir suffisamment d’expérience et de lucidité pour être capable de reconnaître les qualités d’un entraîneur. »
Communiqué : Antoine Kombouaré n’est plus l’entraîneur de l’En Avant.➡ https://t.co/nfwWJx8Enh pic.twitter.com/QzBII81ruV
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 6 novembre 2018
Dans son communiqué, Guingamp précise que la gestion du groupe pro est désormais confiée à un duo composé de Vincent Rautureau, le directeur du centre de formation, et Sylvain Didot, l’entraîneur de la N3 et frère d’Étienne, joueur de l’EAG. Un nouveau coach devrait être désigné dans les semaines à venir.
Pour un choc psychologique à la Henry ou à la Vahid ?
CG