- Russie
Kokorin et Mamaev vont jouer un match en prison
Ramenez le foot à la prison.
Alexander Kokorin (Zénith Saint-Pétersbourg) et Pavel Mamaev (Krasnodar) sont toujours en prison depuis leur immense dérapage en octobre dernier. Et s’ils espéraient pouvoir passer les fêtes dehors, ils ont finalement appris début décembre que le champagne se boirait derrière les barreaux. Leur procès devant débuter au début de l’année 2019, leur détention provisoire à Moscou a été prolongé jusqu’au 8 février.
Pas une raison pour perdre les bonnes habitudes avec le ballon. Les deux footballeurs russes ont récemment appris qu’ils allaient pouvoir participer à un match opposant une équipe de prisonniers et une autre de gardiens. « L’idée a été approuvée par le Service fédéral des pénitenciers, et le directeur adjoint m’a dit que de nombreux agents de sécurité seraient ravis d’affronter de tels joueurs sur le terrain » , a détaillé Eva Merkachova, vice-présidente de la Commission de surveillance des mesures de précaution, dans des propos relayés par les agences de presse russes.
La date de la rencontre n’est pas encore fixée, mais elle devrait se jouer quelques jours après le Nouvel An. Reste à savoir si elle va attirer quelques recruteurs.
CG