- France
- PSG
Kluivert : « Si j’avais pu choisir une autre équipe, je l’aurais prise »
Jamais trois sans quatre.
Après avoir été éliminé par le Barça en quart de finale de Ligue des champions en 2013 et 2015, puis avoir côtoyé les Blaugrana la saison dernière en poule, le Paris Saint-Germain affronte une nouvelle fois le FC Barcelone. En huitièmes de finale cette fois-ci.
Une équipe très difficile à battre, que le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, aurait préféré éviter, comme il l’a avoué au micro de beIN Sports : « Si j’avais pu choisir une autre équipe, je l’aurais prise. On a déjà beaucoup joué contre eux. Cela avait donné plusieurs grands matchs. On ne peut pas dénigrer notre équipe, nous avons beaucoup de qualités. Ce sera une très grande opposition. Notre objectif est d’être prêt. »
Histoire de se rassurer, Kluivert a déclaré par la suite qu’il était certain que les joueurs du Barça n’avaient pas sauté de joie au moment de voir le papier du Paris Saint-Germain : « On sait que c’est un adversaire très fort. Mais ils savent aussi que ce n’est pas gagné pour eux contre nous. Et c’est important. »
Ils savent quand même que mieux valait le PSG que le Bayern Munich.
SO