- Angleterre
- Liverpool
Klopp répond à la lettre d’un jeune fan de MU
Jürgen Klopp, le gendre idéal des bancs anglais.
Le jeune fan de Manchester United Daragh Curley a récemment écrit une lettre au coach de Liverpool Jürgen Klopp pour un devoir scolaire. Alors que tous ses camarades de classe rédigeaient des lettres de fans, l’enfant de dix ans a préféré se plaindre auprès du coach des Reds de la réussite insolente de son équipe, lui demandant de laisser filer quelques points : « Liverpool gagne trop de matchs.[…]Étant un fan de United, ceci me rend très triste. Alors la prochaine fois que Liverpool jouera, faites-les perdre, s’il vous plaît. Vous devriez simplement laisser l’autre équipe marquer. J’espère vous avoir convaincu de ne plus jamais gagner le championnat ou tout autre match. »
Dans sa lettre de réponse, réceptionnée en début de semaine par le fan mancunien, le technicien allemand confesse ne pouvoir satisfaire sa requête : « Autant tu souhaites que Liverpool perde, autant il m’appartient de faire tout mon possible pour les aider à gagner, car il y a des millions de personnes dans le monde qui veulent que cela arrive, et je ne veux donc pas les laisser tomber. » Klopp fait également l’éloge de sa passion de supporter et le rassure gentiment, tout de même, sur l’avenir de leurs clubs respectifs : « Heureusement pour vous, nous avons perdu des matchs dans le passé et nous en perdrons à l’avenir parce que le football est ainsi. »
À 10-year-old #MUFC fan sent Jürgen Klopp a letter asking him to stop winning. His response was as classy as you’d expect. pic.twitter.com/7KilaUJUkt
— The Sun Football (@TheSunFootball) February 21, 2020
Reds et Red Devils, à deux doigts d’enterrer la hache de guerre.
RL