- Premier League
- Liverpool FC
Klopp : « Personne ne plonge à Liverpool »
Trois pénaltys obtenus en deux rencontres, forcément, ça fait jaser.
Si Liverpool a fait le plein de points pendant le Boxing Day, en signant deux cartons contre Newcastle (4-0) et contre Arsenal (5-1), le club a bénéficié de trois pénos lors de ces deux matchs.
Il n’en fallait pas moins pour que Salah, qui a gratté deux fautes dans la surface, soit accusé d’amplifier les contacts. Et si la faute de Sokratis, le défenseur d’Arsenal, ne laisse aucun doute, le penalty obtenu contre Newcastle, après que Paul Dummett l’a touché avec le bras, donne du grain à moudre aux détracteurs.
Interrogé sur la polémique en conférence de presse ce dimanche, Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, est monté au créneau pour défendre son ailier supersonique : « Je suis ici depuis trois ans. Une des rares choses que je regarde à la télé c’est le Ref Watch (une émission de Sky Sports où l’ancien arbitre Dermot Gallagher revient sur les faits de jeu contestables, N.D.L.R). Il y a peu de fois où je me dis « il y a penalty » et en regardant l’émission je m’aperçois que j’ai tort. Contre Newcastle, Dermot Gallagher a dit qu’il y avait penalty. Faut-il que le joueur soit en sang pour siffler penalty ? (…) Personne ne plonge à Liverpool, ce n’était pas un plongeon. »
A-t-il pensé à sonder Jean-Michel Aulas ?
PHGC