- Angleterre
- Liverpool
Klopp n’était « pas dans le doute » au sujet de Salah
Tout va bien à Liverpool, et Jürgen Klopp affirme même, avec peut-être un peu de mauvaise foi, que le doute ne s’est jamais installé à propos de Mohamed Salah.
L’attaquant égyptien a inscrit mercredi ses 49e et 50e buts pour les Reds. Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire du club à atteindre la barre fatidique de la cinquantaine aussi rapidement. Le tout au cours d’une victoire 4 à 0 face à l’Étoile rouge de Belgrade au cours de laquelle tout a roulé pour son équipe. De quoi satisfaire son entraîneur qui s’est montré très enthousiaste en conférence de presse d’après-match malgré les quelques difficultés qu’a eu à traverser son joueur face au but en début de saison.
« Il peut dire merci à ses coéquipiers parce qu’il est très difficile de marquer des buts sans ces passes et ces centres merveilleux. C’est bien qu’on puisse peut-être arrêter de parler un peu de ça. Je n’étais pas dans le doute, il n’était pas dans le doute, mais si on vous pose constamment des questions à ce sujet, inévitablement, vous pensez que quelque chose se passe. C’est un chiffre exceptionnel et avec un peu de chance, il peut continuer. Quel sera son prochain record ? »
Évidemment, le coach allemand a aussi eu un mot pour son collectif. Avec une pensée particulière pour les habituels remplaçants qui ont joué mercredi, Fabinho et Shaqiri. Et il prend note de la contre-performance de ses rivaux parisiens face à Naples (2-2) : « C’était un très bon match, j’en suis très satisfait. La victoire est méritée. Fabinho a été bon dès le début, Shaqiri était impliqué dans tous les secteurs. J’ai vu que Naples et le PSG ont fait match nul 2-2 : ce groupe est difficile pour tout le monde. Nous devons être prêts dans deux semaines. »
La love story continue donc sur les bords de la Mersey.
JP