- Angleterre
- Liverpool
Klopp menace de déclarer forfait pour le quart de finale de League Cup
Mise au point.
Le calendrier d’un club anglais qui joue la Ligue des champions et les deux coupes nationales est déjà en soi infernal. Mais quand, en plus, vous devez ajouter à cela la Coupe du monde des clubs, cela devient un casse-tête sans nom. Liverpool est dans ce cas de figure cette saison : après leur succès contre Arsenal mercredi soir, les Reds se retrouvent avec un quart de finale programmé au même moment que la compétition internationale, qui se tiendra au Qatar en décembre.
Une situation qui ne plaît pas du tout à Jürgen Klopp, qui a mis en garde la Ligue en conférence de presse : « S’ils ne parviennent pas à trouver une date convenable, et je ne parle pas du jour de Noël à 15 heures, nous ne jouerons pas notre match, et notre adversaire sera qualifié directement. Nous ne serons pas les victimes de ce problème. Je pense que les gens de la Premier League devaient avoir très envie, devant leur télé, qu’Arsenal passe, ce soir. Désolé, les gars ! »
Avec un onze 100% remanié par rapport au match de dimanche face à Tottenham, Klopp y avait pourtant mis du sien pour éviter un vilain mal de tête à la Ligue. En vain.
QJ