- C3
- Finale
- Séville-Liverpool
Klopp : « Je ne sens pas de pression »
Demain l’Europe connaîtra son premier champion de la saison. Liverpool, pour résister à la suprématie espagnole sur la scène européenne, ou Séville, pour un troisième succès consécutif – ce qui serait inédit – en Ligue Europa ? Le verdict sera rendu ce mercredi 18 mai à Bâle en Suisse.
En attendant cette rencontre, place aux habituelles conférences de presse d’avant-match pour les deux équipes. Et c’est Liverpool avec Milner, Henderson et Klopp qui a ouvert les débats. Après les quelques banalités sorties par les deux milieux de terrain des Reds, Jürgen Klopp a tenu à convaincre les journalistes présents dans la salle : « Je ne sens pas de pression. Je sens une occasion. » L’entraîneur allemand continue en expliquant : « Quand je suis venu ici, quelques personnes ont douté de ces joueurs. Maintenant, ils ont l’occasion de réaliser quelque chose de spécial. Essayons ! »
Le technicien de Liverpool, visiblement décontracté et de bonne humeur, a fini tout de même par rappeler une chose essentielle pour lui : « Il est vraiment important que je ne lise rien de ce qu’écrit la presse. »
Histoire de ne pas se rappeler ce qu’il a dit la veille ?
AJ