- Angleterre
- Liverpool
Klopp (encore) mécontent de l’arbitrage
Where is the VAR ?
Jürgen Klopp est un homme contrarié. Alors que son équipe sort d’un Boxing Day délicat (deux points pris en trois matchs), l’entraîneur de Liverpool s’est encore plaint de l’arbitrage après la défaite de son équipe lundi soir à Southampton (1-0). La raison de son courroux ? Pour lui, il y avait clairement faute sur Sadio Mané après un accrochage avec André Marriner.
« Ce qu’il a fait avec Sadio Mané ce soir, je ne suis pas sûr que cela soit correct, pour être honnête, a lâché le technicien allemand sur la chaîne du club. Sur l’action, nous avions une très bonne vue, la sanction semblait claire. Je me suis retourné vers le quatrième arbitre pour demander de vérifier. Il me dit qu’ils l’avaient déjà fait. Quelqu’un peut me dire à quelle vitesse ils ont vérifié avec tous les angles différents ? » Ce n’est pas une première pour Klopp, qui avait déjà glissé quelques piques aux arbitres après le nul contre Everton (2-2).
« J’entends maintenant que Manchester United a obtenu plus de penaltys en deux ans que moi en cinq ans, poursuit-il. Je ne sais pas si c’est ma faute. Mais ce n’est pas une excuse quant à notre performance. Nous pouvons changer nos performances, pas les décisions que nous devons respecter. »
Tout est bien qui finit bien. Ou presque.
AS