- Angleterre
- Liverpool
Klopp dézingue la Ligue des nations
Pas content, Jürgen Klopp.
Après le match nul de Liverpool contre Manchester City (0-0), dimanche, le technicien allemand s’est dit très satisfait par le début de saison des Reds. En revanche, il s’est également montré très agacé par la trêve internationale et la fameuse Ligue des nations, la nouvelle compétition mise en place par l’UEFA. « Les garçons s’en vont déjà malheureusement et doivent jouer des matchs de Ligue des nations, la compétition la plus insensée dans le monde du football » , s’est-il emporté.
En effet, la plupart des joueurs de Liverpool s’en vont en sélection dès ce lundi. Klopp craint les blessures et déplore le manque de temps pour se reposer. « On espère qu’il vont revenir en bonne santé et jouer ces compétitions faciles que sont la Premier League ou la Ligue des champions, a-t-il ajouté. Si vous voulez voir des joueurs frais, donnez-leur une pause estivale ! Celle de Jordan Henderson a duré exactement deux semaines, c’est drôle. »
Avant d’en rajouter une couche sur la Ligue des nations : « Ce n’est pas un gros problème de voir les joueurs partir, on peut toujours appeler un sélectionneur et lui demander de mettre au repos quelques gars, mais il va vous répondre qu’il est sous pression avec la Ligue des nations, a soufflé Klopp. Je ne sais pas exactement ce que vous pouvez gagner, mais il y a une sorte de finale l’été prochain ou quelque chose comme ça. »
T’as tout compris, Jürgen.
CG