- International
- Ligue des nations
- Angleterre
Klopp critique les dates de la Ligue des nations
Calendrier trop chargé.
En conférence de presse ce samedi, Jürgen Klopp a assuré que les dates du Final Four de la Ligue des nations constituent une vraie problématique pour la condition physique des joueurs : « Ce n’est pas une bonne planification. Tout le monde m’a regardé quand j’ai dit que ce n’était pas une si bonne idée. Et bien sûr, il y a deux équipes en finale de la Ligue des champions qui sont anglaises, et si ça avait été une équipe néerlandaise, ça aurait été pareil. »
En effet, le Final Four de la Ligue des nations se déroulera cinq jours après la finale de la C1 (du 5 au 9 juin), compétition à laquelle l’Angleterre participe et qui concerne une bonne partie des finalistes de la coupe aux grandes oreilles : « Si nous n’apprenons pas à gérer nos joueurs d’une meilleure manière, en matière de compétition, alors c’est la seule chance de tuer ce magnifique sport. Parce que sans les joueurs, ce n’en est pas un » , a ajouté l’entraîneur des Reds.
Et alors Jürgen, personne n’a demandé à Liverpool de finir à plus de 90 points en championnat et d’aller en finale de Ligue des champions.
CAR