- Ligue des Champions
- J4
- Groupe F
- Dortmund/Arsenal
Klopp, Arsenal et le heavy metal
Il mime un violoniste. Voilà comment Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, a répondu à une question sur le jeu d’Arsenal en conférence de presse d’avant Ligue des champions.
A l’avant-veille de recevoir Arsenal pour la 4e journée de C1, le coach du BvB s’est laissé aller à quelques analyses sur le football d’Arsène Wenger. Trop doux, trop gentil, la philosophie du Français est totalement opposée à celle qu’il prône : « C’est vraiment quelqu’un. Je l’aime. C’est « Sir » Arsène Wenger. Mais il aime avoir le ballon, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais c’est une chanson silencieuse. J’aime mieux le heavy metal. »
Sur sa lancée, Jürgen en profite pour en mettre une petite derrière la nuque du Barça : « Si le Barcelone des quatre dernières années avait été la première équipe que j’avais vue jouer – ce football serein, ces victoires 5-0, 6-0 – j’aurais joué au tennis. Ce n’est pas mon sport. Je n’aime pas gagner avec 80% (de possession, ndlr). Désolé mais c’est trop pour moi. J’aime le fighting football. Ce qu’on appelle en allemand le football « anglais » : de la pluie, des terrains lourds, des 5-5, tout le monde avec de la boue sur le visage, qui rentre à la maison et ne peut pas jouer pendant un mois. »
On comprend un peu mieux ses réactions sur le banc.
IB