- Angleterre
- Liverpool
Klopp admet que Fabinho aura besoin de 6 mois d’adaptation
Fabinho va devoir prendre son mal en patience avant de jouer un peu plus à Liverpool.
Le milieu brésilien n’a pris part à aucune rencontre de Premier League cette saison et n’est entré qu’à la 93e minute contre le PSG en Ligue des champions (3-2). Le coach des Reds, Jürgen Klopp, s’est exprimé sur le niveau de l’ancien Monégasque dans le magazine FourFourTwo : « Il a juste besoin de s’habituer. C’est une question de positionnement, de réaction, d’espaces défensifs, de fermetures, d’utilisation de ces espaces offensivement. »
« C’est une équipe avec une manière de jouer particulière. Cela prend du temps et ils étaient tous habitués à d’autres équipes » , ajoute le coach de 51 ans. Le technicien allemand reconnaît même que cela pourra prendre six mois pour que l’international brésilien de 24 ans s’adapte au style de jeu des Reds.
« Il n’y a pas de temps pour dire « je te donne ça, ou ça », mais ça arrivera. Parce que le jeu est si rapide et intense, cela doit être naturel. Il ne s’agit pas de changer ces joueurs, nous voulons qu’ils conservent leur personnalité footballistique. Ils sont ici pour ce qu’ils ont fait par le passé. Trois ou cinq semaines semblent être une longue période dans le football, mais pour améliorer quelque chose, cela peut prendre 6 mois, pour vraiment franchir le palier suivant. C’est tout » , conclut Klopp.
Il faudra bien ça pour espérer disputer la Copa América 2019 au Brésil.
GA