- France
- Nantes
Kita menacé de mort par des supporters nantais
Après s’être chamaillé avec Ranieri avant son départ, avec Dubois avant son départ, et avec Nakoulma qui a pris la décision de partir, Valdemar Kita a subi des menaces très violentes de certains de ses supporters. Qui, eux, ne partiront pas.
Ceux qui assisteront au rendez-vous festif et familial des « Petits Princes du Hand » cet après-midi à la Beaujoire découvriront ainsi des tags hostiles au président nantais et son projet « Yellopark » aux abords du stade : « Casse-toi Kita » , « Tu ne seras jamais tranquille » , « La rénovation ou la mort » , « Trop d’erreurs, maintenant la mort » .
Le club français n’a pas tardé à réagir via un communiqué : « Le FC Nantes est consterné par une telle violence alors qu’il ouvre ses portes aux enfants et familles pour un moment festif. Ces actes sont comme le signe d’un dialogue impossible avec une opposition, qui n’hésite pas à dégrader les biens du Club, à invectiver les dirigeants et même aujourd’hui à prononcer des menaces de mort. Face à ces événements, il rappelle qu’il ne peut pas être concevable de dialoguer avec des personnes ou des groupuscules qui le menacent de la sorte.(…)Devant la gravité des faits, le club va déposer plainte et demander l’ouverture d’une enquête. »
Dégradations et messages de haine à la Beaujoire. Le FC Nantes est consterné par une telle violence alors qu’il ouvre ses portes aux enfants et familles pour un moment festif.Le communiqué du Club ? https://t.co/aTkTTZY9JK pic.twitter.com/3LiFOirMZO
— FC Nantes (@FCNantes) 2 juin 2018
Et dire que le FC Nantes était parti pour réaliser une belle saison 2017-2018…
SB