- France
- Bordeaux
King Street à présent seul maître à bord à Bordeaux
Le monarque King Street.
C’était attendu depuis plusieurs jours, c’est à présent officiel : le fonds d’investissement américain King Street – qui disposait déjà de 86,4% des parts du capital des Girondins de Bordeaux – a racheté les parts manquantes à l’actionnaire minoritaire General American Capital Partners (GACP). Ainsi, le groupe est à présent seul maître à bord. Selon un communiqué publié lundi soir par le club, le rachat a lieu « en raison des différences fondamentales au sein de la gouvernance du FC Girondins de Bordeaux » .
En outre, l’actuel président du club Frédéric Longuépée est promu au rang de président directeur général de l’institution. En conflit avec ce dernier depuis de longues semaines, les Ultramarines n’ont pas tardé à réagir par la voix de leur leader Florian Brunet. « Que Frédéric Longuépée soit président ou président directeur général est le cadet de nos soucis, a twitté ce membre influent du principal collectif de supporters bordelais. À nos yeux, il n’est rien et ne sera jamais plus rien. Nous nous battrons jusqu’à ce qu’il parte et que le FCGB retrouve pleinement son âme que cette personne détruit à petit feu. »
Que FL soit président ou président directeur général est le cadet de nos soucis.À nos yeux il n’est rien et ne sera jamais plus rien.Nous nous battrons jusqu’à ce qu’il parte et que le FCGB retrouve pleinement son âme que cette personne détruit à petit feu..#LonguépéeDémission
— Brunet Florian (@FlorianBrunet78) December 16, 2019
Tant que Longuépée sera là, ça risque de continuer à croiser le fer en Gironde.
QJ