- International
- Allemagne
Kimmich égratigne Löw, Neuer le défend
Qui s’y frotte Kimmich.
En Allemagne, la décision du sélectionneur Joachim Löw de ne plus appeler Mats Hummels, Thomas Müller et Jérôme Boateng ne laisse personne indifférent. Et sûrement pas le latéral droit du Bayern et de la Nationalmannschaft Joshua Kimmich, qui a exprimé son désaccord dans Sport Bild.
« De mon point de vue de footballeur, je ne trouve pas correcte la façon de faire. Je comprends donc tout à fait que les gars soient déçus. Ça m’a beaucoup surpris. Ce sont ces trois-là qui m’ont fait connaître l’équipe nationale. Ils l’ont portée jusqu’à devenir championne du monde. Thomas a 100 sélections, il aurait mérité de la quitter autrement. Il ne s’agit pas d’être jeune ou vieux, mais d’être bon ou mauvais. Aucun des trois n’est trop vieux pour jouer en équipe nationale. »
Manuel Neuer s’est quant à lui montré plus compréhensif envers Löw. « Je comprends que les gars soient déçus. Mais un sélectionneur est là pour prendre des décisions. S’il a pensé qu’il faut prendre une décision, les joueurs doivent la respecter. Le sélectionneur est responsable de déterminer quels joueurs doivent être appelés en équipe nationale et quelles performances doivent être récompensées. »
On en reparlera quand il sera prié de laisser sa place à Marc-André ter Stegen.
DDG