- Justice
- Affaire Hamraoui
Kheira Hamraoui sort du silence et publie des photos de son agression
« Après de très longs mois de souffrance, j’ai décidé de sortir du silence. » C’est par ces mots appuyés que Kheira Hamraoui a ouvert son communiqué publié ce samedi sur Twitter, plus de neuf mois après avoir été agressée par des individus cagoulés. Des images glaçantes de ses blessures sont également partagées pour la première fois.
— Kheira Hamraoui (@kheirahamraoui) September 17, 2022
Alors qu’Aminata Diallo a été mise en examen pour violences aggravées ce vendredi, Hamraoui y décrit son calvaire, sa peur de mourir sur le coup, et explique « faire aujourd’hui confiance à la justice pour qu’éclate la vérité et que son honneur soit lavé ». « Ils m’ont rouée de coups de barre de fer en visant essentiellement le bas de mon corps, relate la joueuse parisienne. Leur objectif était simple : ôter par une violence extrême mon outil de travail en brisant mes jambes et mettre un terme à ma carrière. »
La milieu de terrain dénonce une « surprenante cabale médiatique à son encontre » ainsi qu’une campagne de harcèlement à grande échelle, visant à la décrédibiliser et à inverser les rôles : celui de victime et celui de coupable. « Une très grande leçon de vie » selon ses propres mots, avec en ligne de mire, l’espoir de donner encore le meilleur d’elle-même sur un terrain.
AL