- France
- PSG
Kheira Hamraoui : « J’ai besoin que la vérité éclate »
Hamraoui sort de son silence.
Violemment prise à partie le soir du 4 novembre 2021 par deux individus, la joueuse du PSG Kheira Hamraoui est revenue pour la première fois sur cet épisode dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi. « J’ai vécu une agression d’une violence inouïe, rappelle-t-elle dans un premier temps. Deux inconnus cagoulés m’ont sortie de la voiture dans laquelle je me trouvais pour me tabasser à coups de barre de fer dans les jambes. Ce soir-là, j’ai bien cru que j’allais y rester… Je hurlais de douleur. Cette scène, pour moi, a duré cinq minutes. C’était insoutenable. J’en garde un souvenir très douloureux, très lourd. »
Kheira Hamraoui, 32 ans, milieu de terrain du PSG et internationale française revient pour la première fois sur les événements qui ont émaillé sa vie depuis le 4 novembre, au cours duquel elle a été frappée à coups de barre de fer https://t.co/XzDgY9VETX pic.twitter.com/SoKtzGx0Ui
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2022
Si sa coéquipière Aminata Diallo a un temps été mise en cause dans ce dossier, Hamraoui attend toujours que la lumière soit faite sur cette soirée. « Aujourd’hui, je ressens principalement de l’injustice, de la colère, mais aussi de la tristesse, explique l’ancienne Barcelonaise. Je n’aurais jamais dû vivre une telle situation. Beaucoup de questions me taraudent : pourquoi moi ? Pourquoi autant de violence envers ma personne ? J’ai besoin que la vérité éclate pour m’apaiser et avancer dans ma reconstruction personnelle. » Blessée par la « campagne de dénigrement » qui a suivi l’incident, la joueuse estime avoir été victime du « poids de la machine médiatique ».
Sa non-sélection avec les Bleues à l’Euro lui permettra de rester loin des projecteurs cet été.
GJ